Nous garantissons les pièces et la main d'oeuvre, les soucis du quotidien et sentimentaux sont à votre charge.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaku Namikiri
Génial inventeur des Bishies Robots
avatar
Nb de MESSAGES : 1046
MessageSujet: Aide au RP Jeu 24 Fév - 20:30

Pour ceux qui ne connaissent rien du tout aux RPG je vous conseil de me contacter par mp ou par mail, que l'on puisse discuter plus librement sur msn par exemple, ce sera plus simple que de faire un long paragraphe portant sur les tenants et les aboutissants d'un RPG, sans parler du fait que vous pourrez poser des questions plus facilement et avoir une réponse immédiate. Cela étant dit si vous y tenez vous pouvez poser vos question dans ce sujet


-----------------------------------------------------------------


Pour ceux maintenant qui ont simplement un coup de mou, une panne d'inspiration, un moment "sans", voici quelques conseils :

♦ Le premier point essentiel, celui qui règle souvent tous les problèmes c'est : la discussion. En général vous ne faites pas vos RP tout seul (et oui c'est un peu le but) alors en discuter avec les autres membres vous permettra de trouver un nouvel élan dans votre créativité, n'hésitez pas à parcourir les sujets de RP dit "LIBRE" ils vous inspireront peut être.

♦ Si toutefois c'était dans la rédaction même que vous commenciez à avoir des pannes, voici ce que vous pouvez développer :

  • Les description : Souvent pour grossir un peu une réponse le plus efficace est de décrire l'environnement du personnage, ce qui l'entour, le temps qu'il fait, le moment de la journée, ce qu'il porte, les gens autour de lui, ce que raconte ses voisins de table, etc.; pensez également à décrire les mouvements de votre personnages, tout cela permet évidemment de créer une atmosphère.

  • L'invisible : Ce qui concerne les émotions de votre personnage, ce qu'il ressent, s'il se souvient de quelque chose (un flash-back est autorisé, voir même recommandé pour donner plus de corps à l'histoire de votre personnage), ce qu'il a fait avant d'en arriver là (sa journée), quels sont ses projets pour la soirée etc. Votre personnage a également sa personnalité propre, pensez à décrire ses tics et manies.

  • Le langage : Pensez à développer vos phrase, ne vous contentez pas du banal sujet / verbe / complément, une phrase travaillée est non seulement plus agréable à lire mais aussi plus longue et plus riche.

  • Anticiper : (à réserver aux RP entres personnes qui se connaissent bien), ne faites pas des citations des paroles, tentez d'imaginer directement la réponse de l'autre, cela rend le post plus agréable à lire mais facilite également la lecture, pas besoin de se reporter au post d'avant pour avoir la situation.

  • Les synonymes : et autres facéties de la langue de Molière. Voici un très bon dictionnaire des synonymes qui vous permettra de varier un peu votre vocabulaire.

  • Les petits évènements : Souvent quand un sujet commence à s'épuiser ou à devenir barbant, un petit rien suffit à le relancer : votre personnage trébuche (ou autre gag du genre qui fait toujours rire), il se met à pleuvoir, une alarme retenti, quelqu'un vous bouscule (possibilité dans ce cas d'ajouter une personne au sujet pour le relancer), etc.
Revenir en haut Aller en bas

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bishies Robots :: MISE EN ROUTE :: LA RÉGIE-
Sauter vers: